Il y a quelques mois, je lançais un appel à la candidature sur ma page professionnelle Facebook. Je recherchais et souhaitais discuter avec quelques futures mamans qui allaient accoucher à la maternité de la clinique ou de l'hôpital de Bourgoin Jallieu pour une séance photo un peu spéciale... Un reportage lifestyle à la maternité ! J'en avais déjà fait un, il y a bientôt deux ans, à la maternité de Bourgoin Jallieu, et je voulais renouveler l'expérience. Souvenez vous ici, c'était la petite Maddie. Rien à voir avec la photographe qui toque à votre porte, à l'improviste, et qui vous fait quelques photos posées en 10 minutes en vous proposant une photo gratuite. Là, ce sont des photos plus prises sur le vif, de type reportage lifestyle, et c'est VOUS qui ME choisissez. Je vous ferais un article la semaine prochaine pour vous donner toutes les bonnes raisons de faire ce type de séance photo ;)
J'ai eu de nombreuses demandes de renseignements, beaucoup de futures mamans qui étaient très intéressées. J'en ai choisi deux avec qui je sentais que le feeling passait bien. Quelques semaines plus tard, le 30 août 2017 est né un magnifique petit Andrea de 3,750 kgs.
Je me suis rendue à la maternité de la clinique deux jours après, Andrea n'avait même pas encore 48h. J'ai pu immortaliser ses premiers souvenirs, avec papa, maman, et son grand frère Sandro.
Cette séance photo à la maternité est totalement différente des séances nouveau-né en studio mais rien ne nous empêche de faire les deux ! La séance photo à la maternité est un peu plus intime, parfaite pour garder de beaux souvenirs des tous premiers moments de vie de votre bébé. Tandis que la séance en studio est plus sympa si vous souhaitez avoir de magnifiques photos posées pour afficher dans le salon, en fond écran, etc.... et pour les partager à vos proches.
Andrea a pu réaliser ces deux séance et est donc venu me voir, à son tour, une semaine après, pour une séance nouveau-né en studio !
Si vous êtes intéressée par une séance photo "reportage" à la maternité, contactez moi vite !
Comments